L'origine du mot bohème

La naissance du mot bohème vient d'un peuple de nomades qui est venu s'installer en Europe au 19 ème siècle pour échapper à l'invasion des mongoles. ils décidèrent alors de de vivre en bohème, c'est d'ailleurs de cette région que vient le nom de" bohémiens". Considérés comme des mendiants et des voleurs ils étaient vus comme des personnes ayant une vie en dehors de la conformité. L'expression vivre une "vie de bohème" est depuis utilisée lorsqu'une personne mène une vie en dehors des marges de la société.

Le bohème a d'ailleurs été lié au mouvement artistique à partir du 19 ème siècle vu que les artistes, les écrivains, les peintres étaient souvent considérés comme des gens ayant une vie marginale.

Le look Bohème, un style indémodable !!!

Devenu un phénomène de mode dans les années 70 avec le mouvement hippie, le look bohème se définit par un état d'esprit libre et insouciant.

Plus qu'une tendance, c'est un style qui perdure dans le temps et qui n'est pas prêt de disparaître puisqu'il est revisité chaque année par les plus grands créateurs de mode.

Egalement appelé look gipsy, bohème chic ou look hippie, ce style se caractérise par des tenues amples, confortables et décontractées, mais toujours en gardant un côté très féminin et élégant.

Look bohème chic   Look bohème chic

Comment être tendance avec un look bohème ?

Les matières fluides et aériennes comme la soie, le coton ou la dentelle sont incontournables dans le style boho chic, elles apportent une touche de nonchalance combinée au confort et à la légèreté.

Le cuir et les franges sont également très présents dans l'outfit bohème, surtout les vestes, les sacs ou les sandales frangées, à condition de ne porter qu'un seul accessoire de ce type par tenue pour ne pas alourdir votre style.

La robe longue, les bottes westerns, le short en denim usé, les longues écharpes, le poncho, les cardigans en maille, le chapeau de cowboys font également partie des incontournables de la garde robe du style bohème.

Le look bohème, c'est aussi des accessoires :

Pour parfaire le look bohème, misez sur la quantité et la superposition des accessoires en faisant attention de ne pas trop charger pour ne pas arriver à une sensation de look négligé. 

Bagues, colliers superposés, bracelets, foulards, boucles d'oreilles pendantes, headband , tous ces accessoires seront accompagnés d'imprimés floraux ou ethniques pour parfaire le style boho chic.

look bohème chic           Look bohème chic           look bohème chic